-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
L'administration de la prison locale de Laâyoune réfute les allégations de la mère d'un détenu mineur selon lesquelles son fils aurait été “battu par un fonctionnaire”
-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
Cette cérémonie a été marquée par la projection d'un court-métrage retraçant les 250 ans des relations diplomatiques entre les deux pays, et qui a reflété également les grands chantiers initiés au Royaume du Maroc dans tous les domaines et ses atouts touristiques.
Au programme de cette cérémonie figuraient des chants inspirés du riche folklore marocain, une simulation d'une cérémonie de mariage traditionnel et un défilé de caftans signé par la styliste Hanae Boukili. Le clou de la soirée a été sans conteste le concert donné par la chanteuse Saida Charaf, qui a repris plusieurs chansons classiques marocaines, au grand bonheur de l'assistance.
Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l'Association Al Andalous des femmes marocaines en Suède, Mme Drissia Benzliha, a souligné que son association se veut une passerelle entre les femmes marocaines en Suède et leur pays d'origine, comme elle essaye de traiter certains problèmes auxquels est confrontée la communauté marocaine au pays scandinave. L'association est active dans les domaines ayant trait à la culture, à l'enseignement et à la santé, a-t-elle fait savoir.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc en Suède, Yahdih Bouchaab, de hauts responsables suédois, de journalistes, de personnalités du monde de la culture des deux pays et de membres de la communauté marocaine résidant en Suède.