-
Epson Maroc : La Success Story d’un leader en 5 ans, entre innovations et leadership
-
Les exportations aéronautiques continuent de cartonner
-
Port de Safi : Les débarquements de la pêche en baisse de 10% à fin octobre
-
WAM Morocco 2025 : Le Maroc se positionne comme leader des industries de nouvelle génération
-
Crédit Agricole du Maroc : Le RNPG à 246 MDH à fin septembre dernier
L’Administration des Fonds du travail (FDT), relevant du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, dispose désormais d’un centre de documentation et d’information et d’un site Internet.
Le centre de documentation et d’information, inauguré mercredi par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Rhmani en présence de représentants des Centrales syndicales et de patrons, vise à renforcer les missions des FDT et mettre en avant le rôle qu’ils jouent dans le domaine social.
Ce centre sera chargé de la réalisation d’études portant sur les missions des FDT et l’organisation de sessions de formation mensuelles sous le signe “Le jeudi des FDT “dédiées au problématiques des accidents de travail et des maladies professionnelles. Il permettra également une meilleure gestion de ces fonds.
S’exprimant à cette occasion, M. Rhmani a mis l’accent sur les réformes entreprises par les FDT depuis un an et demi, notant que le système informatique de la gestion intégrée permettra de développer ses missions et de fournir les informations administratives nécessaires aux services concernés.
Les victimes des accidents de travail et des maladies professionnelles auront également accès aux informations, a-t-il dit.
Pour sa part, Abderrafie Hamdi, inspecteur au sein des FDT, a indiqué que la mise en place d’un site Internet permettra aux bénéficiaires d’avoir accès directement aux informations qui les intéressent.
Les Fonds du travail sont des entités juridiques, dotées de la personnalité civile et de l’autonomie financière, créées dans le cadre de la législation sur les accidents de travail et les maladies professionnelles. Ils comprennent le Fonds de garantie des victimes des accidents de travail, celui de solidarité des employeurs et un autre de majoration des rentes d’accidents de travail et des maladies professionnelles.