-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
L’unique but de cette rencontre a été signé Jaouad Ouadouch à huit minutes de la fin du temps réglementaire. Il s’agit de la onzième réalisation de l’attaquant de l’AS.FAR qui est par là-même le meilleur buteur du championnat national.
Ce succès, le dixième de la saison, a permis à l’AS.FAR de boucler l’exercice en sixième position avec un total de 40 points. Quant à la formation tadlaouie, dont le sort de la relégation a été scellé depuis belle lurette, elle a aligné son 18ème revers, contre seulement quatre victoires et huit issues de parité.
Pour rappel, six matches comptant pour cette ultime journée du championnat ont eu lieu mardi. Le grand perdant reste le WAC qui a été doublé par le MAS qui a pris la seconde place qualificative pour la Ligue des champions. En recevant le MAT, les Rouges se sont inclinés sur le score étriqué de 2 à 1, défaite qui les a fait perdre une place, terminant l’exercice en troisième position qui leur donne le droit de participer à la Coupe de la CAF.
Le MAS sera donc le deuxième représentant du football national en Ligue des champions (2011-2012) aux côtés du Raja de Casablanca, sacré au cours de la précédente manche champion du Maroc pour la dixième fois de son histoire. Pour leur dernier match cette saison, les Verts auront à donner la réplique samedi prochain (17h00) au stade El Arsi à Al Hoceima au CRA.
Le Moghreb de Fès avait surclassé le Kawkab, deuxième relégué, par 1-0 dans un match marqué des incidents extra sportifs aussi bien au stade El Harti qu’à l’extérieur.
Si le Raja, le MAS et le WAC seront engagés en compétition continentale, l’Olympique de Khouribga aura à disputer la Coupe arabe, après avoir terminé à la quatrième place suite à sa victoire sur le FUS par un but à zéro.
Pour ce qui est des autres rencontres, le WAF s’est contenté d’assurer l’essentiel : le point qui lui fallait pour rester en D1, et ce sans avoir besoin à rentrer dans les calculs et attendre le résultat du match KACM-MAS. Face au Hassania, neuvième, les poulains de Taleb n’ont faire mieux qu’un nul blanc au grand bonheur de leurs supporteurs.
La JSM, qui courait un risque minime de relégation, a terminé sa saison en beauté, surclassant (2-1) à domicile le KAC qui avait déjà assuré son maintien. Enfin, le derby régional entre l’OCS et le DHJ a été sanctionné par un match nul, deux partout.