-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
Le tenant du titre l’a échappé belle devant les Berkanis qui avaient ouvert la marque à la 66ème minute de jeu grâce à Amine El Kess. Piqués au vif et poussés par leurs supporteurs, les Tétouanais n’ont pas tardé à revenir dans le match, parvenant à remettre les pendules à l’heure à la 72ème minute suite à une réalisation de Zaik Kerrouch qui a transformé avec sucès un penalty sifflé par l’arbitre Guezzaz.
Il s’agit là du neuvième nul concédé par le Moghreb de Tétouan, contre quatre victoires et trois défaites, un parcours qui lui vaut d’occuper la sixième place avec un total de 21 points. Quant à la Renaissance de Berkane, qui a eu beaucoup de difficultés au cours de la première moitié du championnat, en attestent d’ailleurs ses neuf défaites, contre seulement trois victoires et quatre nuls, dont celui face au MAT, elle se retrouve désormais au 13ème poste avec un butin de 13 points. Samedi, trois rencontres ont été programmées et la bonne opération est à mettre à l’actif de l’AS.FAR qui s’est hissée à la première loge suite à sa courte et précieuse victoire devant le Chabab Rif d’Al Hoceima (2-1).
Le club des FAR partage le fauteuil de leader avec le Raja (32 points) qui compte un match en moins contre le Raja de Béni Mellal. Cette confrontation a été ajournée à une date ultérieure en raison de l’engagement des Verts en Coupe arabe des clubs champions. Comme précité, les Militaires se sont contentés d’assurer l’essentiel, trouvant le chemin des filets d’entrée de jeu par l’entremise de Salaheddine Akkal à la 5ème minute. Les visiteurs, 8èmes avec un cumul de 19 points, ont réussi à recoller au score à l’heure du jeu (63ème) grâce à Ismaïl Bassour. Sauf que c’était sans compter sur la détermination des joueurs de l’AS.FAR décidés à débuter la phase retour du championnat du bon pied. Objectif atteint à la 77ème suite à un but du vétéran Mustapha Allaoui.
Les deux autres rencontres disputées samedi, ayant opposé le WAF au KAC et l’OCS au FUS ont été sanctionnées par des nuls blancs. Devaient être joués hier dimanche les matches entre le CODM et le MAS, ainsi que le HUSA et le DHJ. Cette seizième journée sera clôturée ce soir à 19 heures par la rencontre qui aura pour cadre le Complexe OCP à Khouribga et pour protagonistes l’OCK et le WAC. Les Rouges devront en principe récupérer pour ce match leur défenseur Youssef Rabeh qui s’est rétabli, contrairement aux deux axiaux Hicham El Amrani et Jamal Allioui encore convalescents.