-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Lancée en collaboration avec les professionnels du secteur, cette initiative vise notamment à encourager les entités et personnalités de la communauté logistique (chargeurs, prestataires, institutionnels, experts) ayant conduit au Maroc des projets/initiatives constituant un apport concret au développement de la logistique, souligne l'AMDL dans un communiqué.
Les trophées marocains de la logistique comportent deux prix, à savoir "le projet logistique de l'année" qui est destiné aux entreprises et institutions du secteur de l'industrie, du commerce et des services, porteuses d'un projet logistique déjà réalisé ou en voie d’implémentation et suffisamment avancé, pour pouvoir en évaluer les résultats, et "le professionnel de l'année", qui prime une personnalité proposée par ses pairs (une association professionnelle) et qui a contribué, à travers ses actions, au développement du secteur de la logistique au Maroc.
Le jury d'évaluation des candidatures sera composé de personnalités de la communauté logistique reconnues pour leur expérience et leur notoriété.
La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs du concours sera organisée, le 12 mai 2016, à Casablanca, précise-t-on de même source.