-
Baisse de la production industrielle en novembre 2024
-
EEP: Le chiffre d’affaires devrait atteindre 345 MMDH à fin 2024
-
Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne reliant Rabat à Dakhla
-
Commerce extérieur : Baisse de l'indice des valeurs unitaires à l'importation et hausse de l'indice à l'exportation au T3-2024
-
Crédit Agricole du Maroc: L'AMMC enregistre le document de référence pour 2023, S1-2024 et T3-2024
Les panels organisés à cette occasion et qui seront animés par le représentant du Financial Times dans ces pays, verront la participation du ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Abdelkader Amara, ainsi que celle de l’AMDI et de CDG Capital.
Au programme figure un débat portant sur le positionnement du Maroc en tant que plateforme compétitive pour accéder aux marchés de l’Europe, de l’Afrique et des Etats-Unis, grâce notamment à son offre de valeur, mais aussi à ses nombreux ALE, selon la même source.
Les entreprises participantes représentent des secteurs diversifiés tels que les industries automobile, chimique, agro-alimentaire et le textile et habillement, précise le communiqué, tout en ajoutant que d’autres activités seront également représentées lors de cette manifestation telles que l’énergie, les mines, les télécoms, les technologies de l’information, la grande distribution et la banque d’affaires.
Selon la même source, le co-branding AMDI-FT présente le grand avantage de mobiliser de grands décideurs, au vu de la force de persuasion d’un média de référence dans le monde des affaires tel que le Financial Times.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2013 de l’AMDI, touchera plus tard, 6 autres grandes villes : Milan, Sao Paulo, New York, Frankfurt, Séoul et Tokyo.