-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Q: Que retenez-vous de cette prestation à titre collectif et individuel?
R: "On est très content d'aller en quarts de finale. Ce n'était pas un match facile, on a réussi à mettre des buts à des moments clés. On a fini par l'emporter et on est très satisfait de continuer l'aventure. Avant de répondre, je voulais m'exprimer aussi parce qu'il y a eu beaucoup d'interrogations autour du fait que je ne m'exprimais pas. Aux journalistes qui sont là, ce n'était rien de personnel, je n'ai rien contre les journalistes. C'est juste que j'ai toujours ce besoin de me concentrer sur la compétition. Quand je veux me concentrer sur quelque chose, j'ai besoin de le faire à 100%, ne pas perdre d'énergie ailleurs. C'est pour ça que je ne souhaitais pas me présenter (aux conférences de presse en tant que joueur élu "homme du match", comme contre l'Australie et le Danemark, NDLR). J'ai appris après que la Fédération allait avoir une amende, je m'engage à la payer personnellement, il ne faut pas que la Fédération la paye pour une décision qui est personnelle."
Q: La Coupe du monde est-elle une obsession pour vous? Quels sont vos objectifs personnels?
R: "Bien sûr, cette Coupe du monde est une obsession. C'est la compétition de mes rêves, j'ai la chance de la jouer, j'ai bâti ma saison sur cette compétition, que ce soit physiquement ou mentalement. Je voulais arriver prêt pour cette Coupe du monde et pour le moment ça se passe bien. Mais on est encore loin de l'objectif qu'on s'est fixé et que je me suis fixé. Il y a un quart de finale sur lequel on va se concentrer, c'est le plus important aujourd'hui."
Q: Après vos 4e et 5e buts aujourd'hui, avez-vous en tête de remporter le "Golden Ball", titre de meilleur joueur du Mondial?
R: "(en anglais) Honnêtement, non. Le seul objectif pour moi est de gagner la Coupe du monde, et déjà le prochain match. C'est la seule chose à laquelle je rêve. Je suis venu pour gagner la Coupe du monde, pas pour gagner le "Golden Ball" ou le "Golden Boot" (titre de meilleur buteur). Si je le gagne, bien sûr je serai ravi, mais ce n'est pas pour cela que je suis ici. Je suis ici pour gagner avec l'équipe de France."