-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Résultat, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la petite fille posait déjà pour les plus grandes marques: Armani, Roberto Cavalli, Fendi ou même encore Benetton. Et pour dire à quel point Kristina est reconnue, elle a été sollicitée par le magazine Vogue en Italie et Elle en Russie. Conscient du potentiel de la fillette, Heinz Holba, propriétaire des agences LA Models et New York Models, lui a proposé un contrat et s’est exprimé sur son empressement à travailler avec elle par la suite: “Nous sommes impatients d’entretenir une relation longue durée avec ce petit top-model.”
Évidemment, ce patron n’est pas fou. A 10 ans, Kristina Pimenova est déjà une star. Pour preuve, ses différents comptes sur les réseaux sociaux, gérés par sa mère, comptent chacun entre un et quatre millions d’abonnés. De quoi largement booster la notoriété de ses agences et de ses partenaires pour qui la jeune mannequin sera amenée à travailler.
Mais l’histoire divise. D’un côté, ceux qui comme la maman voient là un véritable conte de fées, de l’autre, ceux qui envisagent la situation comme de l’exploitation et pointent du doigt l’aspect terriblement malsain de certaines mises en scène hypersexualisées.
Chaque moment de la vie de la fillette est partagé sur Facebook ou Instagram, qu’on la voit shootée maquillée et habillée comme si elle avait trois fois son âge, et entre deux séances on la découvre en justaucorps pailleté en plein championnat de GRS, discipline rigoureuse dont la simple pratique est souvent critiquée. Mais Glikeriya Shirokova assure que Kristina prend son pied: “Elle a tout de suite réalisé à quel point c’était drôle, surtout les défilés et les shows de mode. Elle adore ce qu’elle fait et apprécie chaque minute de ce qu’elle vit.” Si elle le dit.