-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Quid du nouveau projet ? Son coût est estimé à 300.000 DH environ. Un budget censé couvrir les besoins de l’établissement scolaire et qui consistent en la construction de toilettes, d’un mini-terrain omnisport (basket, mini-foot…). Il en va de même de la clôture du terrain. L’école mixte située à 13 km de Sidi Kacem, accueille 100 élèves provenant des douars avoisinants (Grinat, Rmail et Guerrouane nord), tous niveaux confondus, du CP au CE6. Les cours sont assurés par trois enseignants.
En lançant ce projet, Kiwanis Club Casablanca n’en est pas à son coup d’essai. Depuis sa création au Maroc en 2010, il a déjà à son actif d’autres actions ayant connu une grande réussite, en l’occurrence celles entreprises en faveur de la kasbah à Mohammedia et Tamjart à Béni Mellal. Ce faisant, il tend à accorder la primauté aux valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles. Pour ce, rien de tel que de participer solidairement et avec altruisme à l’amélioration de la qualité de vie de certaines personnes dans le besoin et notamment les enfants en contribuant à la construction d’un monde meilleur et socialement équitable. Une façon de contribuer à créer et maintenir chez les hommes une saine conception de la vie et un noble idéalisme susceptibles d’inculquer l’honnêteté, la justice, le patriotisme et la bonne volonté. Il évolue ainsi dans le sillage de Kiwanis Club international et adhère à ses objectifs. Son coup d’envoi a été donné le 21 janvier 1915 aux Etats-Unis. Depuis, un long chemin a été fait. Les 600.000 membres qu’il compte à travers le monde, sont la meilleure preuve témoignant du succès de l’initiative. Imbus des valeurs qu’il véhicule, ils n’ont pas hésité à y adhérer.