-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Cessez donc de comparer Kate Middleton à la princesse Diana ! Interrogé par Sky News, Andrew Morton, journaliste auteur de la biographie Diana : Her true story, a affirmé que la duchesse de Cambridge était à mille lieues d’être aussi spontanée, charismatique et passionnée par les œuvres de bienfaisance que sa défunte belle-mère. Alors que Lady Di n’hésitait jamais à partir en voyage de charité seule, Kate, elle, a toujours compté sur la présence de son époux William, notamment dans le cadre de sa récente campagne de sensibilisation à la santé mentale.
"La pauvre Kate a toujours été comparée à Diana. Elle est très différente. Elle et le prince William agissent beaucoup plus en équipe (que Charles et Diana). Si Kate a intégré la famille royale à l’âge de 29 ans, Diana en avait seulement 20. Elle a vécu avec William pendant 7 ou 8 ans et a été introduite à la famille royale avec douceur. Contrairement à Diana qui a été jetée dans la fosse aux lions."
En d’autres termes, Andrew Morton estime que Kate Middleton agit davantage comme une roturière que comme une vraie membre de la famille royale. Beaucoup d’observateurs royaux s’accordent d’ailleurs à dire qu’elle ne correspond en rien aux codes de l’aristocratie et qu’elle n’use pas de son statut de duchesse à bon escient. Il faut dire que depuis plusieurs années, la jeune maman fait surtout les gros titres pour son look vestimentaire et ses coiffures. Une situation, qui si l’on en croit certains, embarrasserait fortement le prince William.