-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
L'organisation Global Citizen, à l'initiative d'un grand concert annuel à New York afin d'éradiquer l'extrême pauvreté d'ici 2030, a annoncé mardi le projet baptisé "Metamorphoses".
L'album de douze morceaux, qui doit être publié plus tard cette année, accueillera également les rockeurs folks Mumford & Sons et le groupe de rock indépendant The National.
Les fans ont jusqu'au 31 mars pour déposer des paroles, poèmes ou histoires originales sur n'importe quelle thématique, sur le site GlobalCitizen.org/Metamorphoses.
Les artistes feront une sélection parmi ces textes et s'emploieront ensemble à les transformer en chansons.
Selon le directeur de Global Citizen Hugh Evans, les producteurs prendront des textes provenant du monde entier pour que l'album soit un "véritable hommage mondial à notre responsabilité collective" afin de combattre l'extrême pauvreté.
D'autres artistes participants ainsi que la date de publication de l'album devraient être annoncés plus tard, a précisé Global Citizen, dont le dernier festival en septembre a fait monter sur la scène de Central Park Beyoncé, Ed Sheeran, Coldplay et Pearl Jam. La Première dame américaine Michelle Obama a même fait une apparition surprise, plaidant pour que les 62 millions de filles dans le monde qui ne vont pas à l'école puissent avoir accès à une éducation. C'est l'un des principaux éléments de la stratégie des Nations unies pour mettre un terme à l'extrême pauvreté.