-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Johnny Depp a affirmé qu'il n'avait plus besoin d'Hollywood alors qu'il faisait la promotion de son film, Jeanne du Barry, au Festival de Cannes.
L'acteur de 59 ans a foulé le tapis rouge pour l'avant-première du film français, qui a ouvert l'édition de cette année du festival annuel. Lors de la conférence de presse du film, on lui a demandé s'il se sentait toujours «boycotté» par Hollywood depuis ses deux procès très médiatisés concernant des allégations de violence domestique portées par son ex-femme, Amber Heard. «Eh bien, il faudrait que tu n'aies pas de pouls pour avoir l'impression à ce moment-là que tout n'était qu'une blague bizarre, a-t-il répondu. Bien sûr, quand on vous demande de démissionner d'un film que vous faites à cause de quelque chose qui n'est qu'un tas de voyelles et de consonnes flottant dans l'air... »
Johnny Depp, à qui on a demandé de démissionner de la franchise Les Animaux Fantastiques après avoir perdu son procès au Royaume-Uni en 2020, a affirmé qu'il ne se souciait plus d'Hollywood. «Est-ce que je me sens boycotté maintenant ? Non, pas du tout. Mais je ne me sens pas boycotté, parce que je ne pense pas à Hollywood. Je ne ressens plus vraiment le besoin d'Hollywood, je ne sais pas pour vous », a-t-il déclaré dans un sourire.
Lors de la conférence de presse, l'acteur a également abordé la façon dont il avait été décrit dans les médias. «La majorité d'entre vous avez lu ce qui me concerne ces cinq ou six dernières années... la majorité de ce que vous avez lu est une fiction fantastiquement et horriblement écrite, a-t-il affirmé. Le fait est que nous sommes ici pour parler du film. Mais c'est comme poser la question : ''Comment ça va ?'' Mais ce qu'il y a en dessous. C'est le genre de truc médiatique. »
La star américaine, qui serait arrivée avec 45 minutes de retard à la conférence de presse, a reçu une standing ovation de sept minutes après la projection de Jeanne du Barry, La star de Pirates des Caraïbes n'est pas apparue dans un film hollywoodien depuis qu'il a perdu un procès en diffamation contre The Sun au Royaume-Uni en 2020, lorsqu'un juge a statué que les allégations de violence domestique d'Amber Heard étaient «essentiellement vraies».
Après un autre procès aux Etats-Unis l'année dernière, un jury a jugé qu'Amber Heard avait diffamé son ex en se qualifiant de «personnalité publique représentant la violence domestique» dans une tribune de 2018.