-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
-
« Frustré », il envoie aux gendarmes qui lui ont sucré son permis une carte postale depuis la Thaïlande
Selon le quotidien Indian Express, l'image, assez floue, qui représente un homme torse nu ressemblant au défenseur de Chelsea au-dessus de l'inscription "Fumer tue" a été créée par la Direction de la publicité visuelle, une agence gouvernementale.
Cité par le quotidien, Keith Cousins, de l'agence Elite Management qui représente John Terry, a indiqué que l'affaire avait été évoquée "avec notre client et nous avons demandé aux avocats de prendre des mesures appropriées".
Les agences publicitaires gouvernementales ont dans le passé été la proie de critiques pour avoir utilisé des images prises ailleurs qu'en Inde.
Une campagne publicitaire d'un quotidien pronostiquant le succès des athlètes indiens aux Jeux du Commonwealth de 2010 avait ainsi provoqué l'embarras.
Des images des sportifs de l'équipe indienne avaient été placées près d'avions émettant des panaches de fumée aux couleurs nationales mais les avions étaient italiens et ils émettaient les couleurs du drapeau de l'Italie.
K.S Dhatwalia, secrétaire auxiliaire à la Direction de la publicité visuelle, a indiqué à l'Indian Express que la façon dont l'image de John Terry, avait été utilisée n'était "pas claire".
"Nous avons envoyé le visuel au ministère de la Santé et ils l'ont approuvé et l'ont fait circuler. Mais la façon dont la photo de Terry a été utilisée n'est pas claire", a-t-il ajouté.