-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
C’est son amie la star Kristen Stewart, incarnant sa fille dans “Panic Room”, qui lui a présenté son étoile devant le mythique TCL Chinese Theatre d’Hollywood Boulevard.
“J’ai grandi à dix pâtés de maison d’ici (...) et je devais passer dans cette rue tous les jours pour aller à l’école”, a raconté à ses admirateurs l’actrice et réalisatrice de 53 ans.
“Ma mère me disait que si jamais elle nous trouvait sur Hollywood Boulevard, ce n’était même pas la peine de rentrer à la maison”, a-t-elle ajouté.
Jodie Foster a gagné son premier Oscar en 1989 pour le rôle poignant d’une jeune femme victime d’un brutal viol collectif dans un bar dans “Les Accusés”, face à Kelly McGillis qui incarne son avocate.
Elle a décroché sa deuxième statuette en jouant l’agent du FBI Clarice Starling face à Anthony Hopkins dans la peau du tueur en série Hannibal Lecter dans le film à suspense “Le Silence des agneaux” (1991).
Elle avait été finaliste aux Oscars pour son rôle de prostituée pré-adolescente dans “Taxi Driver”, de Martin Scorsese, quand elle n’avait que 14 ans et en 1995 pour “Nell”.
Kristen Stewart, devenue une star mondiale grâce à la série de films à succès “Twilight”, a raconté mercredi que Jodie Foster était son actrice favorite bien avant qu’elles ne travaillent ensemble, et ce depuis “Taxi Driver”.
“Il n’y a rien d’autocentré en elle. Elle prend soin des gens et elle est l’opposé du type de gens qui aspire à devenir une actrice”, a poursuivi la comédienne de 26 ans.
Allusion au fait que la Chambre de commerce d’Hollywood, qui octroie les étoiles du “Walk of Fame”, a été critiquée pour ne pas avoir honoré Jodie Foster plus tôt, celle-ci a dit qu’elle avait toujours rêvé de cet honneur mais attendait de pouvoir fêter son étoile “comme réalisatrice”.
Elle a déjà mis en scène trois films et le prochain, “Money Monster”, un thriller sur une prise d’otages avec George Clooney et Julia Roberts, sort le 12 mai en France et le lendemain en Amérique du nord.
Jodie Foster a rendu hommage à sa mère Evelyn, qui souffre de démence et n’a pu assister à la cérémonie de mercredi.
Elle a plaisanté en disant se sentir aussi un peu la mère de Kristen Stewart: “C’est formidable de l’avoir vue grandir. Si je devais un jour me retrouver enfermée dans une pièce de deux mètres sur 5” comme dans “Panic Room”, “je serais vraiment heureuse que ce soit avec Kristen Stewart”.