-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
A l’ordre du jour : les principales banques et investisseurs privés qui financent l'exploration, le forage, le raffinage et l'exportation de combustibles fossiles. Parmi les manifestants, se trouvaient la star du «Joker», Joaquin Phoenix, mais aussi les acteurs et actrices Susan Sarandon, Maggie Gyllenhaal et Martin Sheen, ainsi que Jane Fonda, mère de ce mouvement pacifiste.
L’actrice oscarisée de 82 ans a profité de la manifestation pour inviter sur scène celui qui a reçu quelques jours plus tôt un Golden Globes pour sa prestation dans le film réalisé par Todd Phillips. Végane depuis plusieurs années, Joaquin Phoenix s’est adressé à la foule en pointant du doigt l’industrie de la viande.
«Elle est la troisième cause principale du changement climatique et parfois, on se demande ce que l’on peut faire dans ce combat contre le réchauffement climatique. Et il y a certaines actions que vous pouvez faire dès aujourd’hui comme choisir ce que vous consommez. […] Je vous invite urgemment à changer vos habitudes alimentaires», a-t-il déclaré sur une petite scène installée devant le Capitole, avant que les forces de l’ordre viennent jouer les trouble-fêtes.