-
Hicham Aït Mansour : Le rôle des enseignants est crucial pour réussir l'orientation scolaire
-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
Pour le cas de la délégation d’Errachidia, et preuves à l’appui, l’ancien délégué de la Jeunesse et des Sports, démis récemment de ses fonctions, a mis la main sur une somme de 50 000 DH, dédiée à l’achat de fournitures pour la gestion des affaires administratives des 14 maisons de jeunes au titre de cette année 2010. En plus de cela, le même responsable n’a jamais affecté les sommes allouées normalement pour l’aménagement et l’installation des réseaux d’eau potable pour les maisons de jeunes d’Erfoud et Rissani, projet d’une enveloppe financière de l’ordre de 150 et 130 mille dh. D’ailleurs, aucun entrepreneur n’est passé pour entamer les travaux.
Le comble, cet ancien délégué jouissant d’une impunité incompréhensible, détourne un montant de 3 000 DH ! Bourse annuelle destinée aux cadres occasionnels de Ferkla Al Ouliya, Boutalamine et Gourrama. Ceci sans dire qu’à son départ du poste de responsabilité, ledit délégué s’est emparé d’un scanner « HP», offert spécialement par le ministère dans le cadre de la stratégie de l’administration sans papier, et d’autres ustensiles de cuisine de la buvette des fonctionnaires !
Auditer la délégation provinciale de la Jeunesse et des Sports à Errachidia devient une nécessité inéluctable, afin de permettre au nouveau responsable de s’installer et procéder à une passation de consignes avec son prédécesseur. Le cas d’Errachidia n’est qu’un échantillon d’un mode de gestion catastrophique au sein de ce département.