-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Jennifer Lopez est aujourd’hui âgée de 49 ans et c’est aujourd’hui qu’elle a décidé de se livrer sur sa propre expérience de harcèlement, qu’elle a vécue très jeune au début de sa carrière en tant qu’actrice. En livrant ce discours, elle apporte son soutien au mouvement Time’s Up, né après le mouvement #MeToo, qui dénonce toutes les formes de harcèlement - sexuel ou non - dont sont victimes les femmes.
On peut lire son témoignage dans une interview accordée au magazine américain Harper's Bazaar : "Je n'ai pas été abusée de manière aussi violente que certaines femmes. Mais est-ce qu'un réalisateur m'a demandé d'enlever mon t-shirt et de lui montrer mes seins ? La réponse est oui. Mais l'ai-je fait ? Non, je ne l'ai pas fait."
Cette expérience d’intimidation l’a traumatisée à l’aube de sa carrière, c’est ce qu’elle raconte :"Quand j'ai parlé, j'étais terrifiée. Je me souviens que mon cœur battait à cent à l'heure. Je me suis dit : 'Qu'est-ce que je fais ? Ce mec est en train de m'embaucher.' Mais je me suis rappelée de ce que l'on disait dans mon quartier du Bronx : 'Non, nous ne savons pas."
Tous ces témoignages de femmes délivrés parfois plusieurs dizaines d'années après les faits montrent à quel point il est difficile de briser le silence.