-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Pour réussir leurs jeûnes quotidiens, les deux amies (qui s'étaient déjà donné la réplique en 2000 dans «Friends» en incarnant deux soeurs) ont toutefois leurs techniques bien à elles. Jennifer Anniston ne mange rien le matin. «J’ai remarqué une grosse différence en évitant la nourriture solide pendant 16 heures», a-t-elle confié. Elle ne se lève également pas avant 9h, une idée pour ne pas ressentir les effets de la faim. Lorsqu’elle ne jeûne pas, Jennifer Aniston commence sa journée avec un verre de jus de céleri, de la méditation et un peu de sport. De son côté, Reese Witherspoon a longtemps été adepte des jus en tous genres. «Je bois seulement un jus vert et un café le matin», a-t-elle expliqué. Si la jolie blonde, maman de trois enfants, s’accorde au moins quelques liquides le matin, c’est en partie parce que sa journée commence bien plus tôt que celle de Jennifer Aniston : lever à 5h30 du matin, et entraînement à 7h30.
Reese Witherspoon se réfère par ailleurs très souvent à son amie pour être au courant des techniques à suivre pour garder la ligne : «Jennifer en sait tellement à propos de la santé et du fitness (…). Elle est géniale en conseils pour le bien-être», a-t-elle conclu.
Ce régime basé sur de courtes périodes de jeûne est communément appelé «le régime 16/8», pour 16 heures de jeûne et 8 heures d’alimentation normale entre 10h et 18h. Ces jeûnes intermittents auraient pour réputation de booster les fonctions cérébrales, d’augmenter le contrôle du sucre dans le sang et le taux d’espérance de vie en plus d’aider à la perte de poids.
Les deux actrices ont tout de même confié qu’elles s’accordaient «un jour de triche» par semaine dans leurs régimes stricts, au cours duquel elles s’autorisent à manger ce qu’elles veulent quand elles veulent.