-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
La grand-mère de Jenifer, aujourd’hui disparue, avait une demi-sœur, Pauline Bartoli, qui assure être la seule héritière légitime de deux maisons de famille du village de Palneca, rapporte Corse-Matin. L’une de ces maisons a été vendue en 2012 pour 100.000 euros sans que la famille de Jenifer soit consultée, alors même que la grand-mère de la chanteuse est née dans l’une de ces deux demeures. Avec son oncle, sa tante et sa mère, Jenifer entend bien faire valoir ses droits sur l’héritage familial auquel elle accorde une grande «valeur sentimentale ».
Pour balayer les allégations selon lesquelles elle voudrait s’enrichir, Jenifer a rappelé qu’elle a fait appel à la justice pour défendre «l’honneur» et «pas autre chose». Les dommages-intérêts qu’elle souhaite obtenir seront d’ailleurs versés à l’association caritative Marie-Do dont elle est la marraine.
Face à la chanteuse, l’autre branche de la famille Bartoli a indiqué par la voix de son avocate qu’il y a désormais prescription et que la famille de Jenifer n’a aucun moyen de prouver son droit à l’héritage. Le tribunal d’Ajaccio tranchera et se prononcera le 14 mars 2016. Affaire à suivre…