-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Entré comme journaliste à Sport-Auto à la création de ce magazine aux cotés de Gérard Crombac et de Jean Lucas, il contribue à populariser les épreuves sportives sur route.
Créateur de promocourse, il développe le Rallye du Maroc qu’il fait un temps inscrire au Championnat du monde des rallyes, il développe aussi le Rallye de Côte d’Ivoire.
Promoteur du Salon de la voiture de course, il revient en 1993 au Maroc pour lancer un nouveau concept, un Rallye historique, à savoir le Rallye du Maroc Classic dont la 18ème édition a été un succès sans précédent. Ce Rallye a son côté social : la Route du cœur, plus de 6 millions de dirhams remis à l’Heure Joyeuse en 11 ans. Charismatique et suscitant l’empathie au premier abord, Jean-François laisse un vide qui sera difficile à combler, c’est tout d’abord à son épouse Dominique, ses 3 filles Vanessa, Fanny et Leslie que nous pensons, mais aussi à sa famille et à tous ses amis qui se pressaient nombreux à Villepreux.
A tous nous voulons dire que nous n’oublierons pas Jean-François et que nous nous efforcerons de faire en sorte à ce que ce Rallye Maroc Classic la route du cœur, son œuvre créée dans ce Maroc qu’il aimait et qui l’aimait, perdure en témoignage de son souvenir.