-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
-
« Frustré », il envoie aux gendarmes qui lui ont sucré son permis une carte postale depuis la Thaïlande
Un homme d’une trentaine d’années ne portant qu’un slip a été arrêté tôt dimanche matin dans l’enceinte du palais impérial à Tokyo après avoir traversé les douves à la nage dans l’espoir de “rencontrer l’empereur”.
L’homme ne semblait pas animé par un mobile politique et une enquête devra déterminer son état de santé mentale pour savoir s’il peut être tenu responsable de ses actes, a déclaré un officier de la garde impériale.
“Au moment de son arrestation, (dimanche) à 04H34 (19H34 GMT samedi), il a déclaré: +Je suis venu voir l’empereur. J’ai nagé+”, a indiqué l’officier.
Ses vêtements ont été retrouvés le long d’une route autour des douves, a-t-il précisé.
La température a atteint 4 degrés Celsius tôt dimanche matin à Tokyo, avec des pluies légères.
Arlynn a choisi de combattre son agoraphobie avec une nouvelle résolution en 2011. Le 31 décembre 2010, l’écrivaine de 51 ans a trouvé une solution radicale pour contrer sa phobie : voyager. Et pour cela, elle a décidé de rencontrer ses 335 amis Facebook en 365 jours. Ainsi, elle a été confrontée à sa plus grande peur dans 51 villes et a dû se battre pour continuer son aventure. Une expérience intense pour cette femme qui n’a jamais quitté sa ville de Winnetka, aux Etats-Unis, ni même l’enceinte de maison, son activité d’écrivain lui permettant de rester chez elle. Si bien que ses seuls contacts sont des conversations sur le net. “Avec la disparition de mon fils, j’ai réalisé que je passais plus de temps seule et devant l’ordinateur”, selon Oddity Central.
D’un courage exemplaire, Arlynn a quitté l’Illinois pour faire face à la foule et a ainsi atterri dans plus de douze pays et a pris plus de 39 vols à destination de Taïwan, de la Corée, des Philippines, de Dubai, d’Italie, de Malaisie, d’Irlande, d’Angleterre, d’Allemagne et de bien d’autres pays. Fin 2011, sa liste de personnes rencontrées comptait jusqu’à 292 amis. Seulement 18 personnes n’ont pas donné suite à ses demandes de rencontres. Elle a même retrouvé d’anciens amis de collège et de lycée. Elle a vécu des moments inoubliables et des expériences extrêmes comme escalader une montagne en Californie, rouler dans une moto side-car, déboucher une bouteille de champagne avec un sabre, apprendre le chant lyrique, faire une formation de garde du crops, et prendre des cours de Zumba.