Et c'est soulagé que l'homme a pu assister à la cérémonie d'ouverture des JO ce vendredi 27 juillet. Pourtant rien n'était moins sûr. "J'ai traversé 16 pays et parcouru plus de 60.000 kilomètres mais je voulais absolument arriver à temps pour la cérémonie d'ouverture (...) De Taïwan à la Turquie en passant pas l'Irak, j'ai été confronté à la crue des eaux et à des températures allant jusqu'à 38 ou 39 degrés" a-t-il déclaré à l'AFP
C'est en 2008 qu'il décide de son périple après avoir vu Boris Johnson recevoir le drapeau olympique lors de la cérémonie de clôture des Jeux à Pékin. Et pour les sceptiques qui ne croiraient pas à son histoire, son rickshaw décoré de nombreux souvenirs des pays traversés et son passeport bardé de visas témoignent de son voyage. L'homme explique avoir entrepris cette traversée pour "répandre l'esprit olympique".
Arrivé le 6 juillet à Londres après deux ans de voyage, l'homme n'en est pas à son coup d'essai. Après avoir appris l'attribution des JO à Pékin pour 2008 il avait parcouru 90.000 kilomètres à travers la Chine afin de débarrasser son pays des déchets qui jonchaient le sol à l'époque, avant que les délégations olympiques n'arrivent.