-
Le déficit budgétaire se réduit à 64,4 MMDH à fin décembre 2024
-
Tanger: Baisse de 0,6% de l'IPC en novembre dernier
-
Signature d'un protocole d'accord pour la réalisation du port sec Agadir Atlantic Hub
-
Royal Air Maroc inaugure sa nouvelle ligne directe Casablanca-Pékin
-
Maroc-Brésil : 2,77 milliards de dollars d’échanges commerciaux en 2024
La production aurait augmenté dans toutes les branches à l'exception du "textile et cuir" et de "l'électrique et électronique" où elle se serait repliée, révèle BAM dans sa récente enquête mensuelle de conjoncture industrielle qui a été menée du 02 au 30 septembre 2024.
Le taux d'utilisation des capacités (TUC) se serait, pour sa part, établi à 77% après 76 % le mois précédent, précise la même source, ajoutant que les ventes et les commandes auraient progressé dans l'ensemble des branches hormis le "textile et cuir" où elles auraient plutôt baissé.
Les carnets de commandes se seraient situés globalement à un niveau normal, recouvrant des niveaux supérieurs à la normale dans la "chimie et parachimie" et "l'électrique et électronique" et inférieurs à la normale dans "l'agroalimentaire", le "textile et cuir" et la "mécanique et métallurgie".
Pour les trois prochains mois, les industriels anticipent une hausse de la production et des ventes dans toutes les branches d'activité hormis "l'agroalimentaire" où ils s'attendent à un recul de la production et une stagnation des ventes. Toutefois, plus d'une entreprise sur cinq signale des incertitudes quant à l'évolution future de la production et des ventes.