-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Ferrer a été expédié de façon surprenante 6-4, 6-3 en 1 h 14 par le 51e mondial, alors qu'il affichait cette saison un bilan de 19 victoires en 20 matches, avec trois titres à la clé (Auckland, Buenos Aires et Acapulco).
Sa seule défaite avant mardi était intervenue en quarts de finale de l'Open d'Australie face à son compatriote Rafael Nadal.
"Je n'ai pas fait un bon match mais il ne faut rien enlever à Istomin, qui a très bien joué. Il a mérité sa victoire", a réagi Ferrer sur Twitter.
Il s'agit de la première victoire en carrière de l'Ouzbek contre un membre du Top 10 mondial, après dix tentatives infructueuses. En février, Istomin avait atteint la finale du tournoi de Memphis face au Canadien Milos Raonic.
Rafael Nadal, N.2 mondial, a lui passé le 3e tour sans encombre en battant facilement son compatriote Marcel Granollers (N.26) 6-1, 6-4.
L'Espagnol a vécu une partie sereine mais il a quand même dû sauver deux balles de break à 3-2 dans la deuxième manche, et a attendu sa cinquième balle de match pour conclure sur un ace, son quatrième de la rencontre.
"J'ai fait un très bon premier set mais j'ai fait des erreurs dans le second, je suis resté trop souvent sur la défensive. Il faut que je joue comme au premier set si je veux aller loin", a estimé Nadal, qui rencontrera l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (N.21) pour une place en quarts de finale.
Del Potro s'est lui qualifié pour les 8e de finale en battant l'Espagnol Fernando Verdasco, 19e mondial, 6-2, 7-6 (8/6), après avoir sauvé quatre balles de deuxième set à 4-5 sur sa mise en jeu, puis deux autres peu après dans le tie-break, dont une sur service adverse.
Nikolay Davydenko a été victime du virus qui sévit dans la région de Palm Springs, dans le sud de la Californie, et est devenu le neuvième joueur depuis samedi à abandonner ou déclarer forfait à cause de cette maladie virale.
Davydenko, 43e mondial, a déclaré forfait face au Brésilien Thomaz Bellucci, qui avait déjà profité des effets indésirables de ce virus lorsqu'il avait facilement battu au 2e tour l'Autrichien Jurgen Melzer (N.20), malade.
Le Brésilien n'aura pas la partie facile en 8e de finale, face au Suisse Roger Federer (N.3 mondial) ou à Milos Raonic (N.27).
La N.1 mondiale Victoria Azarenka a elle expliqué qu'elle avait attrapé le fameux virus juste avant ses débuts dans le tournoi: "Je fais partie des chanceux, a-t-elle plaisanté. Je ne souhaite à personne de l'avoir, c'est affreux."
Azarenka a préservé son invincibilité cette saison (20 matches) et a pris rendez-vous en quarts de finale avec la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.5), grâce à une victoire sur l'Allemande Julia Görges (N.14) 6-3, 6-1 en 1 h 09.
La N.2 mondiale Maria Sharapova a mis trois minutes de plus pour dominer l'Italienne Roberta Vinci (N.21) 6-2, 6-1 et affrontera une autre Russe, Maria Kirilenko (N.20) ou Nadia Petrova (N.30), pour une place en demi-finale.