-
Campagne agricole 2024-2025 : Un démarrage prometteur pour un secteur en quête d'un nouveau souffle
-
Secteur extractif : Hausse de l'indice de production de 26,6% à fin septembre
-
Aéronautique : 2024, l'année du retour en force
-
Le secteur des assurances continue de démontrer sa solidité et sa résilience
-
Energie électrique: Hausse de 2,3% de la production en 2023
La cérémonie d'inauguration, présidée par le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid El Alamy, a été l'occasion pour le Top management du Groupe CEGEDIM, représenté par le président fondateur du Groupe, Jean-Claude Labrune et le nouveau président directeur, Laurent Labrune, de confirmer l'intérêt du développement du groupe CEGEDIM au Maroc et l'ambition d'en faire un véritable hub sur tout le continent.
Dans une déclaration à la presse, M. El Alamy a souligné que le groupe, actif dans plusieurs domaines notamment la gestion de la santé, est en train de se développer avec une perspective de croissance extrêmement forte. "On a voulu participer avec eux au lancement de leurs activités avec un vrai projet de croissance", a-t-il précisé, relevant que le Maroc a besoin de ce type d'activité favorable aux jeunes qui cherchent un emploi qualitatif et aux opérateurs internationaux en quête de ressources humaines qualitatives et de la compétitivité.
"Le secteur compte à peu près 70.000 jeunes aujourd'hui", a-t-il dit, émettant le souhait de voir cet effectif doublé dans les prochaines années.
Pour Jean-Claude Labrune, la division Outsourcing de CEGEDIM est "une des divisions de CEGEDIM installée en France depuis plusieurs années et fournit des services soit aux différentes entreprises du groupe, soit aux clients extérieurs".
Le président fondateur de CEGEDIM a fait savoir que le groupe dispose d'une grosse équipe à la technopole qui va travailler dans ce nouveau siège en faisant plus de l'Outsourcing, qui sont, selon lui, "un certain nombre de métiers complémentaires aux autres métiers faits en France, notamment la numérisation, la gestion du réseau, la gestion de bases de données, la gestion de Data Center et toutes les tâches intelligentes autour de l'informatique".
Présent au Maroc depuis 2008, la stratégie du Groupe CEGEDIM s'inscrit dans la volonté d'intensifier sa présence en Afrique, à travers le développement de ses activités à forte croissance, telle la relation client Customer Relationship/BPO, ainsi que ses activités IT Services par le biais notamment de sa filiale CEGEDIM Outsourcing Maroc, qui compte de prestigieux clients dans le domaine du luxe, de la banque, du transport aérien, de la santé, des services publiques et de l'assurance.
Misant sur le capital humain qualifié, performant et multilingue dont dispose le Maroc, CEGEDIM Outsourcing, présidé par Claude Garcés, ambitionne de développer son offre et son expertise dans le continent africain. Une démarche active de recrutement de plusieurs compétences marocaines a ainsi été mise en oeuvre dans cette perspective.