-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
De plus, l’école communautaire permet une gestion participative où l’ensemble des intervenants (ministère, société civile, espace associatif et divers partenaires en mesure d’apporter un soutien moral et matériel) sont directement impliqués dans la gestion de l’établissement pour atteindre une synergie d’efforts visant à apporter aux élèves des régions éloignées un enseignement de qualité. “Il n’y a pas meilleurs résultats que ceux obtenus par l’implication des habitants et des parties concernées dans une gestion visant à atteindre des objectifs précis”, a-t-il dit.
La première école communautaire de la région de Marrakech-Tensift-Al-Haouz accueille pour la nouvelle année scolaire 239 élèves (5ème et 6ème) dont 160 pensionnaires de l’internat. L’école, conçue dans un style architectural adapté au rude climat de cette localité située au pied de l’Atlas, est dotée de sept salles de classe, un internat de 160 lits, cinq logements de fonction, une salle multimédia, un petit dispensaire et une cantine, le tout doté d’équipement flambant neuf.