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Assurances : Hausse des primes émises de 4,8% à fin septembre 2024
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Construction : Les livraisons de ciment en hausse de 8,2% à fin octobre
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L’OCP enregistre un chiffre d’affaires à plus de 69 MMDH à fin septembre
La télévision reste en tête malgré une baisse de 13,6%, avec 56,4% de part de marché. L’affichage enregistre une hausse de 0,2%, la radio une hausse de 13,7%, le digital une augmentation de 9,1% et la presse une hausse de 139,4%.
Les secteurs qui ont le plus investi en cette première dizaine de Ramadan sont l’alimentation, les télécommunications, la banque-assurance, les boissons et les BTP. Viennent ensuite les secteurs de la distribution, du voyage/tourisme, de l’information/média, de la culture/loisirs et de l’énergie, qui ont augmenté considérablement leurs investissements par rapport à 2022.
Bien que les budgets publicitaires aient connu une nette baisse en valeur, le nombre d’annonceurs a augmenté par rapport à 2022, avec 990 annonceurs présents ces dix premiers jours de Ramadan. C’est la télé et la presse qui ont vu le plus augmenter le nombre de leurs annonceurs, avec respectivement +4 annonceurs et +284 annonceurs ayant communiqué sur ces médias.
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