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Pour sa part, le résultat financier, toujours déficitaire, s’améliore en revanche à -8,9 millions DH contre -18,8 millions DH en 2008, du fait de la baisse plus que proportionnelle des charges financières (-34,4%) par rapport aux produits financiers (-25,2%). Au final, le résultat net consolidé se détériore de 52,6% à 207,5 millions DH.
En social, les revenus d’AUTO HALL s’affaissent de 12,6% à 2.161 millions DH comparativement à l’exercice 2008. Le résultat net, de son côté, chute de 44,3% à 216,5 millions DH, en dépit d’un résultat financier en hausse de 22,8% à 61,2 millions DH (suite à la réalisation d’un bilan de change positif de 0,4 million DH vs. -9,4 millions DH en 2008) et d’un résultat non courant en accroissement de 21% à 6,9 millions DH.
AUTO HALL subit l’impact de la baisse de son activité commerciale principalement sur le segment des véhicules industriels dans le sillage du repli de l’activité des transports notamment du trafic international du Maroc avec l’étranger.
A noter qu’au moment où le marché des véhicules industriels marque une baisse de 29%, AUTO HALL a réussi à enregistrer une hausse de 1 point sur ce segment, portant ainsi sa part de marché à 47% sur le segment des véhicules industriels. Tendance identique pour les ventes des tracteurs agricoles où le Groupe a grignoté un petit point, mais sans commune mesure avec la montée fulgurante des ventes (+39%) pour le marché. Le Groupe maintient ainsi sa part de marché sur ce segment aux alentours de 30%. En revanche, sur le segment des véhicules utilitaires légers, la part de marché du groupe s’est effilochée passant de 18% à 17%.
Le Conseil d’Administration de la société a décidé, à l’issue de sa réunion du 26 mars sous la présidence de Abdellatif Guerraoui, de proposer à l’AGO du 28 juin, la distribution d’un dividende de 3,50 DH par action d’une valeur nominale de 10 DH.