
Lorsqu’il s’agit d’interagir avec une personne attirante du sexe opposé, certains sont plus réservés que d’autres. Mais la timidité et la pudeur de ce passager chinois du vol Fuzhou-Fujian and Harbin-Heilongjiang, a carrément failli lui coûter la vie.
Pétrifié pendant cinq heures d’affilée
Le 4 mars courant, un passager lambda du vol Fuzhou-Fujian and Harbin-Heilongjiang a pris place en classe économique sur son siège côté hublot. Le préféré de tout voyageur qui se respecte. Mais avant même de boucler sa ceinture de sécurité, une jeune femme très attirante vient s’asseoir à ses côtés. Alors que la plupart auraient été au 7e ciel, voyant dans cette proximité forcée un bon moyen de se rapprocher, ce passager s’est, lui, transformé en statue de sel.
Agé de 40 ans et complexé par sa bedaine naissante, attribut pourtant typique du sédentaire urbain en milieu de vie, l’homme a choisi comme solution de repli de s’abstenir de tout mouvement pour ne pas importuner sa partenaire de siège. Il a d’abord refusé les rafraîchissements proposés par les hôtesses pour ne pas être pris d’un besoin pressant et devoir exposer son estomac ventripotent au nez de sa voisine en l’escaladant pour se rendre aux toilettes. Il s’est aussi, pour les mêmes raisons, interdit de se lever pour s’étirer et se dégourdir les jambes. C’est donc tout honteux qu’il est resté enfoncé dans son siège pendant les cinq heures qu’a duré le vol.