-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
En effet, toutes les mesures nécessaires seront prises par la municipalité de Khouribga, à un rythme rapide dans les prochains mois, afin de résoudre les problèmes et les exigences de la terre «Al Jomoua» d’Ain El Kahla. La superficie de ce complexe est de 30 hectares. Il est à côté de la tangentielle de l'autoroute qui reliera Khouribga à Berchid, ce qui facilitera le processus de réglementation, du moment que toutes les équipes adverses viennent soit de Casablanca soit de Marrakech. En outre, la plupart des complexes sportifs s’érigent, aujourd’hui, loin des centres urbains.
A rappeler que l'opinion publique sportive khouribguie cherche, depuis belle lurette, à compenser l'actuel complexe de l’OCP, qui a été construit à l'époque de la colonisation française dans les années vingts, et dont les installations sont devenues obsolètes. Les tribunes ne peuvent plus accueillir un nombre important de spectateurs et ne fournissent plus des conditions appropriées pour un match de foot. Ainsi que les problèmes de sécurité, vu sa situation géographique au centre d’un quartier huppé, en plus de l'absence d'un parking réservé au stationnement des voitures et l’étroitesse des rues qui ne permettent pas l'évacuation rapide des supporters et des observateurs.
Dans la même veine, le groupe OCP a montré, en tant que propriétaire et sponsor de l'équipe de l’Olympique Club de Khouribga de football, sa volonté de fournir l’enveloppe budgétaire, estimée à 25 milliards de centimes, pour la construction du premier complexe sportif à Khouribga, après celui de 1923 et qui n’est devenu gazonné, pour la première fois, que vers la saison 1988-1989.
Chouaib Sahnoun