-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
La commission chargée de l’opération de saisie a aussitôt informé les services compétents du port pour que les quatre bateaux en question, Malabata : 3/3-147, Malabata : 3/3-167, Malabata : 3-86 et Maria Concecion : 3-86) restent immobilisés. Selon les procédures d’usage, ces bateaux seront vendus aux enchères au cas où les redevances d’impôts ne seraient pas versées et ce, sans avoir besoin de recourir à un jugement conformément au Code de recouvrement des dettes publiques.
Concernant cette opération de saisie, une source de la Direction régionale des impôts de Tanger fait état d’orientations strictes du ministère des Finances visant le recouvrement des arriérés d’impôts. Ajoutant que cette saisie n’est pas un cas isolé, rappelant que lors de ce même jour, ladite commission a saisi les moulins «Sahara Marrakech», entreprise qui doit au fisc quatre millions de dirhams d’arriérés d’impôts.
La même source indique que depuis deux mois, les services de la Trésorerie générale du Royaume à Tanger ont effectué des recouvrements ayant atteint 40 millions de dirhams.