-
Deux individus interpellés à Ouarzazate pour escroquerie présumée sur des candidats à l'immigration
-
Accidents de la circulation : 21 morts et 2.710 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière
-
El Guerguerat : Mise en échec d'une tentative de trafic international de drogues et saisie de plus de 37 kg de cocaïne
-
Généralisation des services "Pass Jeunes" à l'échelle nationale
-
A Zagora, la Fondation Mohammed V pour la solidarité redonne espoir aux patients atteints de la cataracte
Après le succès de la première édition organisée du 1er au 3 février 2013, l’Association Tourtite pour la promotion des activités culturelles, sportives, artistiques et touristiques et la préservation du patrimoine des villes de montagnes, la province d’Ifrane et le tissu institutionnel et associatif local, récidivent.
Une large palette d’activités et de loisirs attendent les amoureux de la neige et les milliers de visiteurs d’Ifrane durant cette période.
Outre un village d’enfants qui offre aux petits un fabuleux espace de jeu et de divertissement, la fête sera marquée par une exposition des produits du terroir, le concours pour l’élection de Miss neige d’Ifrane et un grand carnaval reflétant un patrimoine naturel, culturel et artistique extrêmement riche, en plus d’un critérium des jeunes du ski alpin qui sera organisé par les ski Club d’Ifrane et Azrou, dimanche prochain à la station de Ski de Habri.
Fidèle à sa réputation de ville propre, des activités visant la sensibilisation de la population aux questions environnementales seront animées par l’Association Forêt Modèle d’Ifrane et l’Association des Amis du Val d’Ifrane, ainsi que des randonnées et des sorties d’observation des oiseaux migrateurs au lac Afennourir.
Les organisateurs de la fête de la neige entendent ainsi promouvoir l’activité touristique locale, le patrimoine culturel et artisanal traditionnel de la région ainsi que l’image de marque de la ville d’Ifrane, en tant que l’une des villes les plus propres au monde.
La fête vise aussi à mettre en lumière les richesses faunistiques et floristiques de la région, inculquer aux enfants les bonnes pratiques de la préservation de l’environnement et organiser des caravanes médicales pour les populations enclavées du monde rural.