-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
Les arrivées et les nuitées réalisées par les touristes non-résidents ont également connu une forte augmentation, respectivement de 46 % et de 42 %, relèvent ces statistiques qui précisent que les plus fortes hausses ont été enregistrées par les touristes espagnols, français et ceux en provenance des pays arabes.
La bonne performance du secteur du tourisme à Ifrane s'est déjà manifestée en 2011 par une augmentation de 100 % des arrivées et de 80 % des nuitées, comparativement avec l'exercice 2010.
Cette tendance haussière de l'activité touristique est accompagnée de la réalisation de grands projets visant la multiplication de la capacité d'hébergement. Les projets programmés, d'un montant global de 300 millions DH, permettront la création de 2.494 lits et viendront renforcer les infrastructures d'hébergement touristique classées qui sont passées de 17 établissements d'une capacité litière de 1200 lits, en 2009, à 47 établissements classés avec une capacité litière de 3000 lits, en 2011, soit une évolution de 89 %.
La nouvelle station touristique d'Ifrane, la première des huit complexes prévus dans le cadre du Plan « Biladi », qui a ouvert ses portes en mars 2011, s'étale sur une superficie de 40 ha et offre plus de 1164 lits hôteliers et 4000 lits en camping.
D'autres équipements d'animation et de loisirs figurent au programme tels que le patinage sur glace (le premier du continent africain), une salle de bowling, une piscine couverte, des terrains de sport et des commerces.