-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Clemente M.P, déjà incarcéré pour une autre affaire, a été déclaré coupable pour “ délit de blessures aggravées pour motifs racistes “ sur les deux employés marocains chargés du nettoyage des rues de la ville d’Ibiza, rapporte mardi la presse locale. Les faits remontent au 4 juillet de 2008, lorsque les deux Marocains avaient été agressés verbalement par l’accusé qui les a insultés pour le seul fait d’être des Marocains.
“Moi je suis Espagnol, +los Moros+ dehors”, leur a-t-il crié au visage.
Préférant ne pas rentrer dans le jeu de Clemente M.P, les deux Marocains ont continué leur travail. Enervé par leur attitude, ce dernier reviendra avec un objet métallique pour frapper l’un des deux Marocains. L’agression ne s’arrêtera pas là. Le mis en cause s’en prendra également au deuxième Marocain pour lui mordre la main et lui arracher un morceau de chair.
Condamné pour agression raciste, Clemente M.P devra également verser 4.400 euros de dommages et intérêts aux deux victimes, selon le verdict du Tribunal.