-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
-
Commémoration à Rabat du 81ème anniversaire du soulèvement populaire de janvier 1944
-
Laâyoune-Sakia El Hamra: Forte mobilisation pour réussir la campagne nationale de vaccination
-
Coopération Maroco-Allemande-Danoise : Lancement d'un projet dans le domaine de l'eau au profit des populations des zones impactées par le séisme d'Al Haouz
Cette initiative qui s'inscrit dans le cadre des activités culturelles qu'organise l'IRCAM du 14 au 23 du mois courant, en célébration du 13ème anniversaire du Discours Royal d'Ajdir, a concerné des enseignants et des cadres universitaires pour leurs efforts en faveur de l'intégration et la promotion de la langue amazighe dans le système éducatif national.
Ainsi, l'IRCAM a rendu hommage aux enseignants Mohammed El Yousfi et Rachid Fahmi et aux encadrants des enseignants d'amazighe, Roukia Ouassel et Moha Alibouch. Au niveau universitaire, un hommage a été rendu à Fatima Boukhris, professeur et chercheur à la faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat.
Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le programme élaboré pour cette manifestation comporte la remise du Prix de la culture amazighe au titre de l'année 2013, des expositions, des ateliers, des hommages, une table ronde, des projections de films et une soirée artistique au Théâtre national Mohammed V à Rabat.