-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
Estimez-vous avoir eu de la chance de remporter ce match dans la mesure où l'arbitre prive l'Ukraine d'un but à 1-0 ?
"Il n'existe pas en football de technologie qui permette de valider un but ou non. L'arbitre ne possède pas de ralenti. Avec la vitesse, personne ne peut être sûr à 100%. L'erreur est humaine. On a vu par le passé que cela avait joué des mauvais tours à l'Angleterre, face au Portugal ou à l'Allemagne (au Mondial-2010) par exemple. Ce sont des choses qui arrivent".
Vous vous retrouvez en tête du groupe alors que les observateurs étaient pessimistes, c'est une surprise ?
"Nous terminons en tête du groupe en ayant montré de belles choses, du caractère. On a très bien fait les choses. Après la démission de Fabio Capello (son prédécesseur, ndlr), beaucoup pensaient que l'équipe n'aurait pas assez de temps pour être prête. Nous venons de prouver le contraire. La presse anglaise a été négative, comme elle a été négative vis-à-vis des pays organisateurs. Or la Pologne et l'Ukraine prouvent qu'elles étaient bel et bien capables d'organiser ce tournoi. De notre côté, nous continuons à être solidaires et nous pourrons avancer dans la compétition même si ce sera difficile contre mes amis italiens".
Que penser de la prestation de Wayne Rooney ?
"Il a un gros caractère. Tous ceux qui le connaissent et le suivent avec Manchester United et la sélection savent ce dont il est capable. Il plante un nouveau but très important. Il a été très discipliné, collectif, aujourd'hui. Chaque jour qui passe lui donne confiance et le rapproche de sa meilleure forme".