-
Nos vœux
-
L’heure du retour au pays des réfugiés syriens aura-t-elle sonné ?
-
Benkirane pérore sur les incendies et la «colère divine»
-
Comment le Maroc redéfinit les standards du tourisme
-
Célébration du Nouvel An amazigh : Un événement majeur reflétant la Haute sollicitude Royale envers la culture et le patrimoine amazighs
Evoquant la tenue de la Conférence parlementaire sur le dialogue interconfessionnel, organisée à Marrakech (13-15 juin), Omar Abboud a souligné dans une déclaration à la MAP que la culture du dialogue est inscrite dans l'ADN même du peuple marocain.
Selon M. Abboud, qui était député de la ville de Buenos Aires et a présidé la commission de la culture au sein du Parlement local, la Conférence parlementaire sur le dialogue interconfessionnel "n'est pas seulement un signe de maturité d'une nation et d'un pays en matière de recherche du dialogue, mais elle reflète aussi l'appel lancé par SM le Roi Mohammed VI au monde selon lequel le dialogue est primordial et que la seule voie qui vaille est celle du dialogue".
Le président de l'Institut pour le dialogue interreligieux, dont le siège se trouve à Buenos Aires, a affirmé qu’avec ce congrès, SM le Roi a montré sa vocation de dialogue, ajoutant que dans ce contexte le Royaume donne l’exemple.