A deux rounds de la fin du concours de football de seconde division, il est toujours difficile de connaître les deux prétendants qui accéderont à la cour des grands. Ce qui est sûr, c’est que le championnat gardera son suspense jusqu’à l’ultime journée. En effet, quatre équipes se disputeront les deux premières places en participant au sprint final qui sera âprement disputé, surtout avec la participation du Youssoufia de Berrechid, longtemps en position d’attente. A deux points du fauteuil convoité, les protégés de Saïd Seddiki sont capables d’offrir à Ouled Hriz une place en première division la saison prochaine. Lors de cette journée, ils ont battu l’Association de Salé qui patauge toujours en queue de peloton. Le Youssoufia pourrait bien se retrouver en première division s’il arrive à bien négocier ses deux dernières rencontres à Témara et à Berrechid contre l’Ittihad de Mohammedia. Le Youssoufia a profité du nul concédé par le leader et son dauphin, à savoir le CODM et Khémisset qui ont été acculés au partage des points respectivement devant Houara et le Racing de Mendoza.
Le sommet du bas du tableau entre le Raja d’Al Hoceima et le Fkih Ben Salah a tourné au profit des locaux alors que le Hilal est pratiquement en seconde division, suite à son nul à domicile face au Rachad Bernoussi.
Par ailleurs et dans un match sans enjeu, le TAS a eu raison des Oujdis du MCO alors que le Stade Marocain s’est éloigné de la zone dangereuse en battant l’Ittihd de Mohammedia sur le score de deux buts à zéro. L’autre formation de la ville des fleurs est toujours avant dernière suite à son nul, à domicile, devant Témara qui cherche à quitter la zone des relégables.
Les deux dernières journées seront décisives pour désigner les deux équipes qui seront promues en première division et le sort des équipes qui évolueront chez les amateurs.
Les fédéraux se doivent d’ouvrir l’œil sur les rencontres susceptibles de connaître des marchandages ou des arrangements. Un contrôle rigoureux doit être mis en place et des sanctions sévères doivent être prévues.