-
Nos vœux
-
L’heure du retour au pays des réfugiés syriens aura-t-elle sonné ?
-
Benkirane pérore sur les incendies et la «colère divine»
-
Comment le Maroc redéfinit les standards du tourisme
-
Célébration du Nouvel An amazigh : Un événement majeur reflétant la Haute sollicitude Royale envers la culture et le patrimoine amazighs
En effet, le groupe a enregistré une progression de 13.3% de son activité, soit un chiffre d’affaires de 140 millions de dirhams en juin 2011 comparé aux 123 MDH en 2010. Le groupe lancera un nouveau projet : M-Payment avec la Compagnie générale des parkings, consistant en la mise en place d’un nouveau système d’automation et de gestion des aires de stationnement, permettant au client un accès à distance à l’information et le paiement sécurisé par mobile ou par carte.
En ce qui concerne les principales réalisations, le projet AGIL (Application de gestion informatisée des logements) vient en tête. Ce projet conçu par Micropole a été évalué pour le compte du ministère de l’Intérieur et ce, grâce au développement d’un logiciel d'enregistrement et de suivi des demandes de logements sociaux. Il apporte à la fois une application Web de collecte de données et un outil infocentre constituant un observatoire des demandes de logements sociaux.
D’autres projets font la fierté de HPS, notamment le déploiement réussi à la FCIB (First caribbean intenational bank) et la mise en production des Powercard auprès d’elle. Idem pour la gestion des cartes de crédit, des cartes prépayées et de l’activité acquisition auprès de Zenith bank, l’un des principaux établissements bancaires du Nigeria et d’Afrique.
La concrétisation des premiers contrats MobiTranS avec deux institutions financières majeures fait également la fierté de HPS pour laquelle l’année 2012 sera prometteuse malgré la crise mondiale.
La société continue, en effet, de se positionner parmi les leaders mondiaux, ses affaires ont repris avec la Lybie et son positionnement en Europe s’est amélioré. HPS dont le patron n’est autre que le président de la CGEM, est présente aujourd’hui dans plusieurs régions du monde et reflète une image positive des sociétés marocaines innovantes et prospères.