-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
Ainsi, le nombre de MRE venus de l'Europe ayant transité par ce poste, jusqu'au dimanche soir, a atteint 61.262, en hausse de 12,9% par rapport à la même période une année auparavant, selon une source douanière, notant que le nombre de voitures s'est élevé à 12.478, en progression d'environ 14%, en glissement annuel.
Pour sa part, le nombre de MRE ayant quitté le Royaume à travers Bab Sebta a atteint, depuis le lancement de l'opération "Marhaba 2015", 44.445, en hausse de 18,2% par rapport à la même période de 2014, alors que le nombre de voitures s'est élevé à 9.273, soit le même niveau une année auparavant.
Selon l'Administration des douanes, l'opération "Marhaba 2015" se déroule dans de bonnes conditions avec des flux fluides, grâce aux efforts déployés par les différents services concernés pour réussir cette opération, dont les éléments de la douane et de la sûreté, et la Fondation Mohammed V pour la solidarité, ainsi que les autorités locales.
Et d'ajouter que tous les moyens humains et logistiques ont été mis en œuvre pour réussir cette opération, et ce à travers la présentation des prestations nécessaires aux voyageurs aux niveaux administratif, médical et social.
Ce point de passage devrait connaître une forte affluence durant les jours prochains qui coïncident avec l'Aid El Fitr et la période de vacances en Europe.