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La commission traitera prioritairement les volets commercial et financier avec les banques, les entreprises, les bureaux d'études techniques et les familles en vue de parachever la collecte d'informations nécessaires et de définir les grandes lignes de sa mission, dans un délai de deux semaines, afin de permettre au ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'Espace d'assurer dans le cadre de sa mission de service public, son rôle de médiateur, a indiqué lundi un communiqué de l'inspection régionale de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'Espace de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.
Quant aux engagements du promoteur vis-à-vis de ses clients, le travail commun engagé a démontré la nécessité d'affiner les investigations à travers des concertations poussées avec les administrations compétentes en matière d'obligations et contrats et celles chargées de suivi du respect des engagements financiers vis-à-vis des banques, des entreprises et des autres parties liées par les cahiers des charges, a ajouté la même source.
La création de cette commission qui a tenu vendredi dernier, sa première réunion, est l'aboutissement d'un travail commun de plus de trois mois entre le ministère de l'Habitat et le Groupe Al Omrane ayant permis d'avancer, considérablement, dans le traitement du dossier de non-respect des engagements du promoteur immobilier vis-à-vis d'Al Omrane.
Les familles des victimes du dépassement de délais contractuels de livraison de logement, ont appelé jeudi la société Général-Contractor-Maroc (GCM) à respecter ses engagement et leur livrer ces logements après un retard de plus d'un an.