-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
"Aujourd'hui, nous devons reconnaître que Gullit ne satisfait pas les attentes de la direction du club" qui lui reproche de nombreuses "erreurs", selon un communiqué publié sur le site de Terek Grozny. A l'issue de la 12e journée du championnat de Russie disputée vendredi, la formation tchétchène est en position de relégation (14e sur 16), alors que Gullit s'était "fixé comme objectif de disputer l'Europa League", rappelle le Terek Grozny.
Mécontent, le président du club, Ramzan Kadyrov, qui est aussi le leader de la Tchétchénie qu'il dirige d'une main de fer, laisse une dernière chance à Gullit. Au prochain match de championnat à Perm, "Ruud Gullit a l'obligation de ramener les trois points de la victoire. Autrement il sera relevé de ses fonctions d'entraîneur", a prévenu M. Kadyrov, un homme à la tête de milices redoutées, accusées d'exactions et d'exécutions extra-judiciaires par les défenseurs des droits de l'homme. Après avoir entraîné Chelsea (1996-1998) et Newcastle (1998-1999) ainsi que Feyenoord Rotterdam (2004-2005), Gullit a signé le 18 janvier un contrat de 18 mois avec le club de Grozny, capitale de la petite république caucasienne.
Fondé en 1958, Terek n'a pas joué de 1990 à 2001 en raison des deux guerres successives entre séparatistes et forces russes, qui ont ravagé la Tchétchénie à partir de 1994.
La saison dernière, qui s'est achevée fin novembre en Russie, le club n'est pas passé loin de la relégation, se classant 12e avec 35 points.