-
Secteur extractif : Hausse de l'indice de production de 26,6% à fin septembre
-
Aéronautique : 2024, l'année du retour en force
-
Le secteur des assurances continue de démontrer sa solidité et sa résilience
-
Energie électrique: Hausse de 2,3% de la production en 2023
-
Port de Larache: Hausse de 7% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
Sachant que toutes ses activités en Syrie restent sous force majeure, le groupe capitalise plutôt sur ses actifs ailleurs. «Nous continuons de faire de notre mieux pour protéger nos actifs et nos employés et nous entamerons notre retour au fur et à mesure que les circonstances le permettront», a déclaré le président Andrew West. «Notre objectif est la création de valeur pour nos actionnaires, dont beaucoup ont été avec nous depuis que la compagnie a été ouverte au public en 2005. D’ici la fin de l’année, nous aurons des progrès plus tangibles à signaler avec nos premiers puits au Maroc», a-t-il souligné.
Notons que les levers sismiques 2D et 3D ont commencé au Maroc en juin 2013 pour être achevés avant la fin de l’année. Le groupe a acquis la société Cabre Maroc Limited en janvier 2013 pour 19 millions de dollars y compris des passifs réglés de 1,7 million de dollars US.
Par ailleurs, il est à signaler que 28 compagnies pétrolières sont actives au Maroc, avec 121 permis de recherche et 9 autorisations de reconnaissance. La superficie totale concernée est de 464. 157,78 km², comprenant à la fois l’offshore et l’onshore.