-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
-
Produits alimentaires et industriels : journée d'étude à Rabat sur la protection des consommateurs
-
L'Université Privée de Fès abrite la Grande Finale du DeepTech Startup Challenge
-
Tanger: Conférence sur le rôle de l'économie solidaire dans le développement social
Intervenant à l’occasion, le directeur de l'Académie, Mohamed Laouina, a indiqué que le projet "Génération de l'école de la réussite", qui marque le point de départ de l'application effective de l'obligation de la scolarité jusqu'à l'âge de 15 ans, constitue la pierre angulaire de l'édification du système éducatif. Il a précisé que cette initiative concerne les deux premiers niveaux de l'enseignement primaire, soit environ 1 million 271 mille élèves, au titre de la saison actuelle.
Selon lui, l'Académie a déployé de grands efforts en vue de réaliser les objectifs fixés.
Le coordinateur national de l'initiative "Génération de l'école de la réussite" a, quant à lui, donné un aperçu sur le cadre général, les objectifs tracés et les actions prévues dans ce projet qui se focalise sur l'enseignement primaire en tant que facteur clé de réussite. Il a, par ailleurs, indiqué que le but est de réduire le taux de redoublement et de la déperdition scolaire, en plus de l'amélioration de la qualité de l'enseignement.
Les données d'évaluation du projet et les mécanismes adoptés pour le suivi de sa réalisation au niveau de la région ont fait l’objet d’exposés présentés à cette occasion.