-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
"Je continue de penser qu'il est presque impossible pour nous de gagner la Liga. Il ne faut pas perdre de vue quel est notre rival. Jamais dans l'histoire une équipe n'a remonté dix points au Real Madrid", a insisté un Pep Guardiola jouant lundi la carte de la prudence en conférence de presse.
Alors que les Blaugrana accusaient dix points de retard sur les Merengue en février, ils sont en effet revenus à quatre longueurs des Blancs et pouvaient même s'approcher provisoirement à un point du leader s'ils l'emportaient au Camp-Nou contre Getafe. Mais l'entraîneur catalan veut justement éviter que le public et ses joueurs se focalisent uniquement sur l'écart qui les sépare encore des Merengue.
"Ce qui m'importe, ce n'est pas de revenir sur le Real, c'est de l'emporter contre Getafe", a martelé Guardiola.
"Mes joueurs savent déjà ce qui les attend dans une fin de saison extrêmement difficile: sourire moins et courir plus. Je tiens évidemment à ce qu'ils prennent du plaisir, mais si nous voulons gagner ce qui reste de Liga, il faudra courir davantage, être brillants".
Le coach des Blaugrana a également pointé du doigt la "situation-limite" de sa défense, avec l'absence prolongée du Français Abidal, en attente d'une greffe du foie, et les possibles défections d'Alves et Piqué, touchés à la cuisse.
"En défense, nous sommes dans une situation-limite. J'ai actuellement trois défenseurs. Piqué et Alves sont très incertains. Je ne crois pas qu'ils puissent être de la partie contre Getafe, mais nous verrons bien après", a conclu Guardiola.