-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les demi-finales et le match de classement se sont déroulés le matin. La première demi-finale a opposé le Hassania à l’Ittihad d’Inezgane et s’est soldée par la victoire du Hassania (3-1). La deuxième demi-finale entre Najah Souss et Adrar Souss a vu la victoire de Najah Souss(4-1). Le match de classement, entre Adrar Souss et Ittihad Inezgane, a vu la victoire de l’Ittihad(2-1). Le Hassania d’Agadir et Najah Souss se sont donc qualifiés pour la finale qui s’est déroulée l’après-midi en présence de Jean-Michel Bénézet, directeur technique de FIFA, Jean-Pierre Morlans, directeur technique national de la FRMF, Abdelmajid Qanqom, vice-président de la Ligue du Souss et du 1er vice-président de la commune urbaine d’Agadir.
Cette fête de football pour enfants a débuté par un festival de 16 équipes de football à 5 ou à 7, suivi d’une rencontre entre deux équipes d’enfants à besoins spécifiques, et de la finale remportée par Najah Souss (4-3) après tirs au but.A l’issue du temps réglementaire,les deux équipes étaient à égalité(1-1).
Ils ont dit :
-Jean-Michel Bénézet, directeur technique de la FIFA : « Je suis très heureux de cette initiative que la FIFA a laissé à la Fédération Royale marocaine de football. On a choisi la Ligue du Souss, et ça a été un très grand succès. Maintenant, le challenge, et on va d’ailleurs en parler avec la Fédération, consiste à étendre le même type d’activité sur l’ensemble des Ligues du Maroc parce que c’est un grand succès que de faire jouer les enfants. Et à les voir joyeux, on ne peut qu’être heureux. Je pense que c’est l’avenir du football marocain.»
-Jean-Pierre Morlans, directeur technique national de la FRMF : « Cette journée Grassroots, c’est une idée de lancer une opération comme ça pour que l’on ait au niveau du football des jeunes des équipes pour le développement d’un football éducatif.On savait qu’en le faisant sur Agadir avec Jamal-Eddine Larache et toute son équipe, on parviendra à développer le football.