-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Les 2è et 3è Prix attribués par l'Association marocaine des photographes de la Presse sportive (AMPPS) sont revenus respectivement à Abdelmajid Bziouate (Assabah) et Mohamed Kamal (L'Opinion ).
Dans la catégorie des correspondants, le 1er Prix a été remporté par Samir Kriem (Al Mountakhab) alors que les 2è et 3è Prix ont été attribués respectivement à Mohamed Ait Hamou (collaborateurs avec plusieurs journaux) et Mohamed Moniss (site Hespress.com).
Le jury, présidé par Badredine El Idrissi, président de l'Association marocaine de la presse sportive (AMPS), a pris en compte dans ces sélections en premier lieu la qualité et la beauté de la photo et son originalité artistique et créative.
Cette année le Prix du Jury n'a pas été décerné en raison de l'absence de photo à haute valeur symbolique et historique.
Lors de cette cérémonie, un hommage a été rendu à plusieurs figures sportives dont les présidents des Fédérations royales marocaines de football, Ali Fassi Fihri, de tennis, Faical Laraichi, de cyclisme Mohamed Belmahi et de full contact et kick boxing Abdelkrim Hilali ainsi qu'au secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM), Nourredine Benabdenbi, au Général El Mokhtar Moussamim (Association sportive des Forces Armées Royales) et l'entraineur de la sélection nationale de football, le Belge Eric Gerets et son assistant, le Français Dominique Cuperly.
Lors de cette soirée, ponctuée de spectacles artistiques, un hommage a été également rendu aux journalistes sportifs Najib Salmi (L'Opinion), président d'honneur de l'AMPS et membre de la commission médias à la Fédération internationale de football (FIFA), à Mohamed Bouabid (Al Ahdath Al Maghribia), président de l'Alliance marocaine des journalistes sportifs et Mohamed Jafal, directeur de la rédaction du bi-hebdomadaire Al Moutakhab.
Ont également été honoré à cette occasion le reporter photographe, Mohamed Achibane et trois vétérans de ce corps médiatique en l'occurrence Al Habib Mahtane, Mohamed Chaoui, Mohamed Berrada et Mohamed Kantoul.
Le concours de cette 3è édition a connu la participation de quelque 33 photographes professionnels et 47 correspondants avec plus de 170 photos.