-
DGAPR: 122 cas de rougeole enregistrés dans les prisons, 105 guérisons
-
Université Al Akhawayn à Ifrane : Près de 8.000 lauréats actifs dans 20 pays, dont 70% travaillent dans des multinationales
-
Tanger: Rencontre sur l’accessibilité numérique des personnes en situation de handicap
-
Ifrane : Plus de 4.000 familles bénéficient d'une vaste opération de lutte contre les effets de la vague de froid
-
Fès: Campagne de don de sang pour renflouer les stocks
Pour ce qui est de l’ambiance dans laquelle se déroule sa campagne, Mme Benachir semble très enthousiaste et affirme avoir été très bien accueillie en tant que femme. D'après elle, les gens ne sont pas dupes, ils réclament le changement et demandent à voir de nouvelles têtes. L'USFP a su répondre à leurs doléances puisque 87 % des têtes de listes sont des candidats nouveaux. Ces derniers, animés par le souci d'être à l'écoute continue, des citoyens ne lésinent pas sur les moyens afin de porter haut les couleurs du parti.
Quid de la moralisation des élections? La candidate usfpéiste, affirme avec regret que certaines pratiques ont la vie dure telle que la prévarication. « L'argent continue à circuler, malheureusement de façon, je dirais presque normale », déplore-t-elle. C'est ce qui conforte les gens dans leur scepticisme quant au déroulement de la campagne et qui les amènera à s'abstenir de voter. L'amalgame est vite fait et le scénario des dernières élections de 2007 risque fort de se reproduire. Gageons sur un regain de conscience des citoyens qui devraient aller voter massivement le 25 novembre prochain, conclut-telle.