-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
Les Ivoiriens conduits par Didier Drogba, star au vrai sens du terme, n’ont pas eu besoin à se produire à leur top niveau devant un adversaire déboussolé depuis l’arrivée d’un certain Eric Gerets, critiqué par tout le monde et protégé par une instance fédérale qui s’ingénie à mettre cette sélection dans une mauvaise posture. Pour le moment, elle le réussit parfaitement d’ailleurs.
Pour cette deuxième sortie, l’équipe nationale a failli laisser ses plumes devant la sélection ivoirienne qui a trouvé la faille dès la 8ème minute de jeu par l’intermédiaire de Salomon Kalou qui s’est offert au sprint Belamâlem et sur un lob Lamyaghri. Les Nationaux, en produisant beaucoup plus du n’importe quoi que du jeu, ont pu tout de même recoller au score sur un penalty sifflé avant le retour aux vestiaires et transformé par Houcine Kharja.
Lors du second half et sous la houlette du maître belge de la pagaille, ses protégés n’ont pu trouver des solutions face à un adversaire qui ne s’est pas fait prier pour dérouler et attendre l’heure du jeu pour doubler la mise par Kolo Touré, profitant d’une bévue monumentale de l’arrière-garde marocaine. Fort heureusement que le réserviste Hamza Bourazzouk a sauvé la mise aux ultimes souffles de la partie, remettant les pendules à l’heure.
L’on a eu droit donc à une équipe nationale poussive, limitée, atone…sauf aux yeux d’un certain Eric Gerets qui, en continuant à s’en mettre plein les poches, ne trouve aucune gêne à sortir des justifications qui insultent l’intelligence des Marocains.
Le bonhomme se voit encore sélectionneur et se projette de petites vacances avant le voyage en Arabie Saoudite pour disputer la Coupe arabe des nations. D’ici le 20 juin, souhaitons une réaction des fédéraux pour limiter les dégâts et trouver un vrai sélectionneur capable de conduire l’équipe à bon port. Les carottes sont plutôt cuites, excepté pour les candides, pour une qualification au Mondial (2 pts en deux matches contre 4 pour la Côte d’Ivoire), mais il reste un billet pour la CAN 2013 en Afrique du Sud qu’il faudrait décrocher. Et cela se jouera en un match aller (7-9 septembre prochain) et retour (12-14 octobre prochain). Mais tant que Gerets est dans les parages, l’on ne peut rien espérer de bon.