-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Gérard Depardieu est mis en examen pour des faits de viols et d'agressions sexuelles. C'est la comédienne Charlotte Arnould qui a porté plainte en août 2018. Elle accuse le monstre sacré du cinéma de l'avoir violée deux fois quelques jours plus tôt au domicile parisien de la star, un hôtel particulier situé dans le VIe arrondissement, comme le rappelle Le Parisien. Des faits que l'ami de Vladimir Poutine nie en bloc. Il a contesté sa mise en examen, ce jeudi 3 février, devant la cour d'appel de Paris. La décision de justice a été mise en délibéré.
Après le dépôt de sa plainte, une confrontation avait été organisée dans les locaux de la police judiciaire parisienne par les enquêteurs entre Charlotte Arnould et Gérard Depardieu. Après plusieurs mois d'enquête, le ministère public avait décidé de la classer sans suite en indiquant que "les nombreuses investigations réalisées" n'avaient "pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs".
L'enquête avait finalement été reprise après que Charlotte Arnould ait déposé une plainte avec constitution de partie civile en août 2020. Une procédure qui permet la désignation quasi-automatique d'un juge pour relancer les investigations, comme le souligne le quotidien.